lundi 9 juin 2008

Minos


Minos, sous titre : photographes en Méditerranée. C'est le second mouvement de groupe qui a ouvert la voie pour d'autres après le groupe 50.
Ils ont créé un engouement pour la photographie.
Ils ont ensemble respecté le travail de chacun, exposé les uns, les autres, ouvert une place même à ceux qu'ils ne connaissaient pas.
Le résultat en est qu'ils travaillent en étant regardés et respectés, et qu'il y a maintenant à Toulon une (toute petite, hélas) Maison de la Photographie avec une programmation ouverte sur le monde - car ils ne se refermaient pas sur eux avant que l'enjeu social d'un lieu ne brise leur moteur.
Je ne les cite pas parce qu'ils sont déjà présents, pour certains, ailleurs dans ce site. J'en profite pour dire que j'aurais voulu faire quelque chose sur Danielle Flayeux dont le travail est constamment intéressant, mais je ne trouve pas de photo d'elle... tant pis pour moi, depuis quinze ans je veux acheter une photo précise d'elle, et je ne passe jamais à l'acte.

Aucun commentaire: